DMS IoT Gateway

THE DOUBLE MASK IP BASED GATEWAY, FUNDAMENTALLY MORE SECURE

La passerelle IoT Double Masque (DMS Gateway)

Basée sur un brevet d’invention publié en 2015 (filtre IP a doubles masques), la DMS IoT Gateway est une passerelle/routeur qui est plus performante en termes de sécurité par rapport à l’offre du marché actuelle. Enfin, grâce au concept innovant de filtrage IP a doubles masques qui a été élaboré par des chercheurs confirmés en collaboration avec le labo Loria de l’ INRIA, cette Gateway est capable d’éxécuter des règles de filtrage plus compliquées à travers une architecture bas niveau différente.

Les défis de l’IoT
  • Tout d’abord, l’absence de barrières physiques et virtuelles (Pas de pare-feu et aucun point où implémenter des politiques de filtrage).
  • Ensuite, pas de segmentation de réseau (la politique de sécurité est généralement effectuée sur des groupes d’objets connectés).
  • En plus, la stratégie de sécurité doit être appliquée au niveau de la passerelle:
  • Aussi, la sécurité au niveau du cloud trop lente.
  • Pas de ressources matérielles suffisantes pour mettre en œuvre une politique de sécurité complexe au niveau des objets connectés.
  • De plus, la politique de sécurité est généralement effectuée sur des groupes d’objets IP et passerelles.
  • Enfin, les techniques classiques (CIDR, VLSM, …) utilisées pour regrouper les adresses IP ne sont même plus suffisantes et pratique pour :
  • regrouper des blocs aléatoires d’adresses IP (groupe d’appareils).
  • pour exprimer des scénarios de filtrage complexes.
internet des objets
ECOSYSTEME INTERNET DES OBJETS
Interactions dans l’écosystème IoT

La sécurité prouvée et assurée par cette nouvelle solution nous permet de bénéficier encore d’un nouvel avantage. De plus, le routage et filtrage des paquets entre les objets connectés et les services cloud va ajouter plus de flexibilité et de sécurité pour la gestion des objets IoT et des groupes d’objets.

Pour conclure, la passerelle peux gérer des protocoles IoT hétérogènes en supportant des protocoles non IP. Par exemple, le Zigbee et Lora tout en assurant une manipulation des données et des objets transparente à partir des plateformes cloud et en utilisant des protocoles plus applicatifs comme MQTT et REST.

Veuillez nous contacter pour discuter ensemble de votre projet