Skip to main content
Numeryx, acteur majeur de la French Tech, s’installe en Tunisie

Numeryx, acteur majeur de la French Tech, s’installe en Tunisie

Labellisée jeune entreprise innovante en France en 2018, Numeryx a annoncé hier le 17 octobre l’inauguration officielle de sa filiale en Tunisie, située au Centre urbain Nord. Cet événement a été rehaussée par la présence de S.E. M. Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France.

Comme acteur impliqué dans le domaine de la recherche et développement, l’innovation et la transformation digitale, la startup a pour mission d’accompagner les grands comptes dans leurs projets de transformation digitale ainsi que dans la réalisation de leurs objectifs en mettant à leur disposition des offres qui s’adaptent à leurs besoins.

Haythem Tebourbi, Directeur Général de Numeryx Tunisie, a indiqué que la startup a déjà intégré son écosystème avec des projets de recherche et développement sur des thématiques portant sur la cybersécurité, l’intelligence artificielle et l’internet des objets.

Numeryx est déterminée à faire profiter de son expertise technologique affirmée, les marchés tunisiens et africains avec une attention particulière pour les grands comptes et établissements publics qui ont besoin d’être accompagnés. Olivier Poivre d’Arvor affirme que la Tunisie fait preuve aujourd’hui de construction et de développement, ce qui la rend un pays d’opportunité très importante.

Mondher Ayadi, Président-Directeur Général Numeryx, estime que la filiale tunisienne aura un rôle capital à jouer dans les projets Numeryx dans la recherche et développement. Il estime que Numeryx s’engage auprès de Smart Tunisia, programme destiné aux entreprises offshores, pour le recrutement d’une cinquantaine de cadres ingénieurs travaillant sur projet de recherche et développement d’ici 2022.

https://www.lemanager.tn/2019/10/18/numeryx-acteur-majeur-de-la-french-tech-sinstalle-en-tunisie/