Skip to main content
Le projet DMS-SDWAN, Un firewall (pare-feu) de nouvelle génération appliqué aux réseaux SD-WAN
ACCUEIL > Nos actualités > > Le projet DMS-SDWAN, Un firewall (pare-feu) de nouvelle génération appliqué aux réseaux SD-WAN

Le projet DMS-SDWAN, Un firewall (pare-feu) de nouvelle génération appliqué aux réseaux SD-WAN

Spoofing, Malware, Ransomware, Phising, Brute Force, Injection SQL, Attaque DDoS, et bien d’autres sortes de cyberattaques : dans le contexte de crise sanitaire que le monde connait de nos jours, les responsables de sécurité informatique ont eux aussi été présents sur le front. En effet, les cybers criminels n’ont pas fait de trêve et ont pris pour cible les systèmes d’information des entreprises. C’est à croire qu’avec le Covid-19 les entreprises qui n'auront pas cédé à la crise économique, risquent de succomber face aux attaques informatiques.

C’est contre ce fléau que Numeryx a pour ambition d’agir en proposant aux responsables de solutions de cybersécurité, un pare-feu de nouvelle génération appliqué à la sécurité des réseaux SD-WAN, SDN et 5G ; une première solution européenne assurant une valeur ajoutée significative tant en termes de performance, de sécurité que de facilité de gestion.

DMS-SDWAN : une solution adaptée à l’évolution des réseaux

À la suite de longues recherches, les équipes de Numeryx Technologies sont parvenus à la conclusion qu’aucune solution scientifique ou commerciale européenne n’existe pour contrer les attaques sur les réseaux SD-WAN de manière adaptée.

Le projet DMS-SDWAN a pour objectif de résoudre les problématiques de sécurité des réseaux SD-WAN d’un point de vue fonctionnel et opérationnel. Notre but est de dépasser les limites des solutions actuelles en révolutionnant leur fonctionnement.

Les attaques de déni de service (DoS) sont les principales attaques des contrôleurs des réseaux émergents SDN et SD-WAN basés sur le protocole de contrôle OpenFlow, car elles sont plus compliquées à détecter sur les réseaux WAN virtualisés. 

À travers le projet Double Mask for SD-WAN (DMS-SDWAN), la société Numeryx Technologies propose une rupture technologique dans le domaine de la cybersécurité dont les impacts sont multiples. L’objectif est de proposer un pare-feu nouvelle génération(NGFW) robuste, optimisé et interopérable. L’entreprise s’appuie sur une technologie de sécurisation brevetée, fruit de plusieurs années de R&D et validé par la communauté scientifique : le filtrage IP à double masque.

Numeryx Technologies propose ainsi un nouveau NGFW pour sécuriser les réseaux SD-WAN ; les réseaux de dernière génération. Le projet dispose d’avantages techniques (avec le filtre IP Double Masque, technologie brevetée) et ergonomiques (avec une expérience utilisateur améliorée par rapport à l’existant) majeurs. Cette solution B2B est unique en Europe et va bouleverser la sécurisation des réseaux SD-WAN.

 

L’objectif du projet DMS-SDWAN est d’appliquer la technologie innovante de filtrage IP à double masque au réseau SD-WAN. Il s’agit d’apporter une rupture technologique dans la cybersécurité, en offrant à un marché européen en attente de solution le premier pare-feu de nouvelle génération :

•       Appliqué au réseau SD-WAN ;

•       Ultra optimisé, avec un taux de compression de règles élevé ;

•       Compatible avec le protocole standard du marché (OpenFlow) ;

•       Interopérable, grâce au développement d’une API.

 

DMS-SDWAN : comment ça marche ?

En tant que pare-feu nouvelle génération, la solution DMS-SDWAN protègera l’entreprise cliente des risques d’attaque, en s’interposant entre le réseau client et internet, et ce quel que soit la méthode d’accès (depuis les bureaux de l’entreprise, ou par le biais d’un client à distance, même mobile).

La solution proposée s’appuie sur une nouvelle méthode de filtrage brevetée par Numeryx Technologies et validée par la communauté scientifique : le filtrage IP à double masque

Vue opérationnele

Grâce à ses travaux de R&D menés depuis plusieurs années, la société Numeryx Technologies a pu développer une solution de sécurisation légère et performante, aujourd’hui brevetée : le filtrage IP à double masque. La solution est protégée par un brevet déposé en 2015 : Bouhoula, A., and Ben, N.N. (2015). “Filtre Ip a Double Masques,” FR3011705 (A1).

Le principe de base a également été approuvé par la communauté scientifique dans le cadre de plusieurs conférences internationales, dont l’article publié en 2020 lors de la troisième conférence sur l’innovation dans les clouds, Internet et les réseaux comme cité précédemment.

Cette méthode de filtrage de paquets basée sur une nouvelle représentation des préfixes IP, associée à̀ un algorithme de transformation linaire. Il s’agit de construire un ensemble minimisé de règles de plage

Les avantages du projet DMS-SDWAN

Les avantages du projet DMS-SDWAN

Orientation de notre offre 

Numeryx Technologies entend adopter une stratégie de vente aux entreprises, en proposant sa solution aux acteurs suivants :*

  • Intégrateurs de solutions de sécurité ;
  • Opérateurs SD-WAN ;
  • Fournisseurs de solutions cloud IaaS (Infrastructure as a Service).
  • Editeurs de Firewalls

A vous nous proposons une solution innovante, un pare-feu nouvelle génération :

  • 1ère solution européenne de sécurité des réseaux SD-WAN
  • Robuste et ultra optimisé,
  • Interopérable avec les standards du marché
  • Compatible avec les nouvelles technologies et environnements (SASE, Cloud et 5G).

Besoin d’en savoir plus sur notre projet innovant ? Vous cherchez un partenariat pour l’adaptation de notre solution à votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter sur ra.kallel@numeryx.fr

Auteur

Rania K
Rania K.

Articles associés

Vers un Cloud privé dans votre Datacenter
L’intérêt du cloud privé pour provisionner automatiquement des serveurs et répondre à des pics de charges.
SDN (SD-LAN) vs SDN-WAN : la différence se cache dans le détail
Les différences et les points en commun présent au niveau des technologies SDN et SD-WAN.
L’ingénierie sociale ou le social hacking que votre antivirus ne détectera pas !
L’ingénierie sociale dans le contexte de la sécurité de l’information est la pratique de manipulation psychologique à laquelle il faut faire face. Mais comment?