Skip to main content
Revue de presse : Inauguration des nouveaux locaux de Numeryx Tunisie
ACCUEIL > Nos actualités > > Revue de presse : Inauguration des nouveaux locaux de Numeryx Tunisie

Revue de presse : Inauguration des nouveaux locaux de Numeryx Tunisie

Numeryx Tunisie a inauguré ses nouveaux locaux situés dans le Centre urbain Nord, qui s’étendent sur 470 m2 lumineux, conviviaux et aménagés pour répondre aux besoins des ingénieurs qui y travaillent.

A cet effet, une cérémonie a été organisée, jeudi 17 octobre 2019, en présence de l’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor, du PDG de Numeryx Technologies Mondher Ayadi, du DG Numeryx Tunisie Haythem Tebourbi et de plusieurs invités de prestige.

Numeryx Tunisie, filiale de Numeryx Technologies, a vu le jour le 18 avril 2018. Le plan stratégique en Tunisie prévoit que la société emploiera une soixantaine de collaborateurs tunisiens la première année pour passer à 300, d’ici 2024.

«La société a vu le jour depuis quelques mois. Aujourd’hui, elle affiche une croissance assez soutenue (…) Son excellence professionnelle et opérationnelle s’affirme par cette volonté d’aller vers l’avant que ce soit en matière de conseil ou de recherche et développement qui vise à innover dans les domaines de la cybersécurité et de l’internet des objets.

L’entreprise est un acteur important dans la transformation digitale et accompagne ses clients en termes de conseil. Sur la partie recherche et développement, Numeryx s’est bien implantée dans l’écosystème notamment en France», a expliqué M. Ayadi.

Le PDG a précisé, dans ce cadre, que la filiale tunisienne aura un rôle capital à jouer dans les projets de R&D. Elle devra travailler sur plusieurs axes :

– L’écosystème tunisien notamment de clients et de partenaires pour lequel elle peut développer une offre dans le domaine des banques-assurances

– La Tunisie pourrait être un hub et une fenêtre pour le marché africain, la société a déjà quelques accroches avec des clients en Afrique notamment au Gabon.

  • Un centre de service nearshore pour le développement de ses projets de TMA de forfait et d’infogérance pour ses clients en France et en Europe
  • Numeryx Université, la société est en phase avancé de certification de l’université digitale de Numeryx avec un objectif de proposé un MBA dans le management de la sécurité. Elle veut former des jeunes consultants, ses clients et partenaires, mais aussi améliorer le rayonnement de la société.

Il en a profité pour mettre en évidence les références très importantes de la société dans les activités de conseil.

Pour sa part, M. Poivre d’Arvor a précisé : «Les Tunisiens sont extrêmement réputés dans le monde entier pour leurs ingénieurs, pour leur sens des mathématiques et dans tous les domaines très prometteurs aujourd’hui. Je ne m’inquiète pas de la fuite des cerveaux, c’est un très bon signe que des Tunisiens vont, viennent, bougent et soient demandés, il vaut mieux être demandé et désiré que de ne pas l’être».

Entreprise de proximité orientée client et réactive, Numeryx ambitionne de se positionner en partenaire de référence dans les secteurs bancaire, de l’automobile, des télécommunications, de l’assurance, de l’énergie et du e-commerce.

L’évènement a été une occasion pour la signature d’un partenariat entre Numeryx Technologie et le Digital security Lab de l’école Sup’com. Ont procédé à la signature Mondher Ayadi pour le compte de Numeryx et Adel Bouhoula pour le laboratoire de recheche.

https://www.businessnews.com.tn/inauguration-des-nouveaux-locaux-de-numeryx-tunisie,520,92053,3

Auteur

Régie Numeryx
Régie Numeryx

Articles associés

Numeryx référencé DATADOCK
C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que Numeryx est désormais référencé auprès de DataDock en tant qu’organisme de formation.
ON PARLE DE NOUS !
La couverture de la presse numérique tunisienne de l'événement d'inauguration de Numeryx Tunisie, filiale de Numeryx Technologies.
Numeryx Tunisie inaugure ses nouveaux locaux
Toute l’équipe de Numeryx a été ravie d’accueillir ses invités lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux basés au Centre urbain Nord dans la capitale Tunisienne.