Tierce Maintenance Applicative

La valeur ajoutée TMA (Tierce Maintenance Applicative) de NUMERYX, réside dans notre capacité à allier un très haut niveau d’expertise technique et une approche souple et évolutive qui vous permet de bénéficier de multiples avantages :

  • Performance et disponibilité
  • Réactivité et proximité
  • Engagements d’un service qualité
TMA : l’approche NUMERYX

Que vous soyez éditeur de logiciel, une banque ou une assurance, nous assurons la continuité de vos produits et solutions. NUMERYX vous garantit la fiabilité et la qualité de vos TMA Offshore Nearshore en :

  • Systèmes d’information
  • Systèmes Embarqués
  • Applications mobiles
  • Solutions web
TMA : Méthodologie

Notre activité de TMA s’appuie sur une méthodologie efficiente: le transfert de connaissances de la part du client vers NUMERYX suit un déroulement progressif :

  • Recueillir l’ensemble de la documentation projet
  • Acquérir les connaissances fonctionnelles et techniques
  • Installer les environnements de travail nécessaires
  • Cadrer l’activité TMA, et les schémas de communication et de pilotage
  • Prendre en main les applications à maintenir
  • Maîtriser l’ensemble de la TMA et une autonomie complète de nos équipes.
TMA : Résultats Maintenance Evolutive

 La maintenance évolutive regroupe les prestations relatives:

  • Aux réalisations d’évolutions fonctionnelles, planifiées ou urgentes
  • Aux actions préventives comme l’amélioration des performances, de la fiabilité …
  • Aux Prestations annexes comme l’assistance au déploiement de l’application …

 La maintenance évolutive regroupe les prestations relatives:

Une organisation performante et adaptée à la TMA de vos applications afin :

  • d’optimiser les ressources,
  • d’avoir une production constante ajustée par un équilibrage des activités,
  • d’obtenir un rendement optimal,
  • d’anticiper et de réagir à des fluctuations de travaux imprévus.

 Un mode de fonctionnement coopératif matérialisé par :

  • la transparence entre nos clients et NUMERYX dans la communication de l’information ;
  • un contrôle et un suivi de l’activité gérés par les Comités de Suivi et les Comités de Pilotage au travers des tableaux de bords et des métriques qualifiant la TMA ;
  • la gestion globale du projet sous la responsabilité d’un directeur TMA.

Des bilans réguliers et une réévaluation annuelle des travaux afin :

  • de dresser un constat du déroulement de la TMA à l’aide d’une synthèse des tableaux de bord et des indicateurs qualitatifs et quantitatifs,
  • de valoriser pour l’année suivante la nouvelle charge prévisionnelle,
  • de perfectionner le niveau de service et d’améliorer les engagements.
Veuillez nous contacter pour discuter ensemble de votre projet