Solutions Cyber sécurité

Selon une étude réalisée par l’ETH de Zurich en 2015, 150 milliards d’objets seront connectés en 2025, dont la majeure partie sera composée de smartphones et de tablettes mais aussi d’autres genres de dispositifs tels que les montres connectées ou divers objets pour la domotique.
Une telle masse d’objets connectés mérite donc une réflexion en termes de gestion des données et de cybersécurité.
Très à l’affut des nouveautés numériques et conscients des enjeux de la révolution digitale, nos experts ont développé un certain savoir-faire dans le domaine de la cybersécurité, notamment dans le domaine de l’IoT.

Qu’est ce que l’IoT ?

Considéré comme la troisième évolution de l’Internet, l’IoT couvre un caractère universel pour désigner des objets connectés à usages divers, tant dans l’usage domestique que professionnel.

Dans un contexte où l’utilisateur est amené à utiliser de plus en plus d’objets connectés et qu’à un moment ou à un autre, à renseigner des données personnelles sur ces dits objets, il est primordial de garantir un environnement sécurisé et stable, qui permet notamment de faire face aux divers risques d’attaques malveillantes.

Le Filtre IP à double masque

Le routeur est un élément indispensable de la sécurité. Il remplit véritablement une fonction à ce niveau, qu’il faut distinguer de sa fonction traditionnelle de communication avec l’extérieur ou de constituant du réseau privé.
NUMERYX a réussi à concevoir une solution brevetée, le DMS Gateway (Brevet d’invention publié en 2015 – filtre IP à doubles masques réalisé en collaboration avec le laboratoire INRIA Nancy Grand Est) qui permet à la fois d’optimiser :

  • l’utilisation des mémoires TCAM (Ternary Content Addressable Memory) dans les routeurs.
  • la gestion des blacklist/whitelist au sein de la gateway en se basant sur le concept de Double Masques

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre solution DMS GATEWAY et sur la façon avec laquelle nous serons en mesure de vous accompagner afin d’implémenter cette solution dans votre système de routage.