NUMERYX est à la journée de l’autonomie et de la souveraineté numérique 2025.

img-post
Actualites
Cybersécurité
Evénements
News

Rédigé par colas Bonvicini , 6 mai 2025

L’une des problématiques identifiées dans l’écosystème français est le difficile accès des plus petites entreprises de la cybersécurité aux commandes des acteurs publics ou à celles des grands utilisateurs privés de cyber.

Cette Journée constitue ainsi une réponse à ce problème, avec l’objectif de mieux faire connaitre l’offre souveraine en cybersécurité auprès des grands donneurs d’ordres publics et privés. Elle répond à un des engagements pris par l’Etat dans le cadre du contrat de filière des industries de sécurité, écrit le Ministère de l’Economie, des finances et de la souveraineté sur son site internet.

Gartioux Guillaume – Chief Marketing Officer et Bouaziz Ahmed Abdelkader – Chief Technical Officer sont au Ministère de l’Economie à Bercy pour présenter notre offre cyber et ASGUARD, firewall nouvelle génération et souverain, ainsi que pour mettre en avant le savoir-faire français de NUMERYX en la matière.

Nous sommes heureux de pouvoir rencontrer nos homologues ayant à cœur tout comme nous, de préserver l’autonomie et la souveraineté technologique & numérique de la France, notamment sur le plan de la cybersécurité.

Aussi, nous avons eu l’honneur de pouvoir compter sur des invités de renom tels que Clara Chappaz – Ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique pour des prises de paroles sur des sujets qui nous touchent particulièrement comme la souveraineté technologique & numérique des entreprises françaises.

Cet évènement est organisé par la Direction Générale des Entreprises (DGE) en lien avec la Direction des Achats de l’État (DAE), avec le Comité Stratégique de Filière (CSF) industries de sécurité, et en partenariat avec La French Tech.

Comprendre la directive NIS2 et son impact sur les entreprises françaises
La NIS2 est une évolution de la directive NIS1, tenant compte des nouvelles menaces et des évolutions technologiques depuis son adoption en 2016. Elle introduit des exigences plus strictes en matière de sécurité des réseaux et des systèmes d'information, ainsi que des obligations supplémentaires pour les fournisseurs de services numériques essentiels et les opérateurs d'infrastructures critiques. Lire l'article