
Le développement des connections de machine à machine (M2M), sans intervention humaine, s’est considérablement développé ces dernières années. Les estimations pour 2020 sont de l’ordre de 200 milliards objets connectés (selon Intel). C’est en fait, parce que ceci a son lot d’avantages, comme le fait de donner une identité digitale à chaque objet afin de mesurer sa performance, de le traquer ou encore d’anticiper sa dégradation
L’IoT améliore par exemple la transparence et la visibilité de toute une chaine de production. En magasin ou dans un entrepôt, l’IoT permet de maintenir à jour et de manière continue l’état des stocks, et de faire le rapprochement avec la demande en magasin. En magasin, on utilise les objets connectés pour analyser le parcours des clients mais aussi pour rendre leur expérience plus interactive et fluide.
Ainsi, les possibilités de l’Internet des Objets sont quasi infinies et ne dépendent que de la créativité des entreprises et de ses utilisateurs.
Dans ce registre, Numeryx a créé sa propre solution de gestion de places de parking : Smart Parking !
Une solution qui assure le suivi en temps réel des places de stationnement libres, ce qui permet un gain de temps considérable aux automobilistes.