Depuis 2012, les administrateurs d'infrastructure de Numeryx Technologies ont assuré l’accompagnement de nos clients à administrer les ressources nécessaires à la production dans leurs domaines respectifs (système, réseau, sécurité, bases de données, messagerie...) dans le respect des règles de l'art, des contrats passés avec les fournisseurs et des contrats de service.
Nos consultants cumulent une expertise autour :
- D’outils d'administration : SysFIX (outil d’administration), Pandora FMS, Nagios, Zabbix (outils de surveillance), OpenGnSys (outil de gestion d’images système), Team Viewer ou encore VNC (outil d’accès à distance)…
- De normes et procédures de sécurité
- De connaissances logiciels et matériels
- D’infrastructures informatiques au niveau :
- Du système
- Du réseau
- De l'annuaire
- De la base de données
- Du système de sécurité
- De la messagerie
Nos experts ont assuré l’accompagnement de grand compte, ETI et PME pour :
- L’administration des équipements informatiques de leur périmètre d'intervention
- La mise en production et le déploiement des ressources informatiques
- Garantir la continuité du service aux utilisateurs
- Ecrire les scripts d'automatisation
Faites appel à l'expertise de Numeryx pour préserver l'intégrité de vos systèmes et outils informatiques.
Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à des menaces de plus en plus virulentes, mettant en exergue les failles des systèmes mis en place.
Nos équipes peuvent vous aider dans votre démarche de sécurisation. Si les termes Cryptolockers et Ransomwares sont abstraits pour vous, appelez-nous !
Nous avons aidé nos clients à respecter quelques best practices comme :
- Disposer d’outils de Sauvegarde performants (Nas, Cloud…)
- Mettre à jour les systèmes d’exploitation, logiciels et antivirus
- Mettre en place des firewalls
Nous sommes experts dans l’optimisation de centres informatiques, ce qui engendre une réduction tangible dans le coût total des opérations informatiques. La réduction de la maintenance sur les équipements sous-utilisés, le retrait des fonctionnalités sous-utilisées et la mise en œuvre des processus disaster recovery sont autant d'atouts qui permettent à Numeryx Technologies d'améliorer les niveaux de services.
Nos consultants et architectes en solutions d’entreprises sont à votre disposition pour :
- L’Evaluation et la mesure d’éligibilité du Cloud
- La Transformation du Data Center (ex: infrastructure & rationalisation des licences, consolidation des serveurs, Cloudifier les sociétés avec tous les avantages qui s’y rattachent tels que la sécurité et le contrôle des données ou encore plus d’agilité et de mobilité, transition vers le Cloud, déplacement d'un centre informatique)
- Transition vers le Cloud (local vers privé, hybrid ou public)
- Gestion des Données et équipement de stockage (par exemple DRP, Data Center, Storage-as-a-service (OpenIO solution Française SDS)
- Unification des communications & migration des collaborations (ex: Lotus to Exchange/SharePoint/Office 365)
Toujours à l’affut des nouveautés, nos experts passionnés vous conseillent et vous aident à faire évoluer vos systèmes au gré du temps et des avancées technologiques.
Sauvegarde en ligne
Avec le cloud, sécurisez les données de votre entreprise
Nous proposons une solution professionnelle de sauvegarde en ligne permettant de sécuriser les données de votre entreprise. Notre système de sauvegarde distante ne nécessite aucune installation complexe sur votre infrastructure.
L’offre Informatique étendue propose un équilibre entre expertise et disponibilité qui nous permet d’assurer une mission de conseil auprès de nos clients, une réactivité nécessaire dans le milieu informatique, et une proactivité qui nous permet d’anticiper les incidents avant même qu’ils ne surviennent.
Les experts Numeryx disposent de toutes les compétences pour installer et paramétrer vos produits informatiques
Des solutions simples pour répondre aux besoins des plus standards aux plus spécifiques
Dotés d’une importante veille technologique, nos experts et passionnés peuvent vous conseiller et vous guider dans vos projets informatiques et faire évoluer vos systèmes au gré du temps et des avancées technologiques.
Formés et certifiés, ils disposent ainsi de toutes les compétences pour installer et paramétrer vos produits et plateformes.
Un œil vif et neuf qui permet de grandes avancées
Véritables consultants, nos ingénieurs peuvent auditer votre système informatique actuel pour vous faire des préconisations d’évolution en fonction de vos nouveaux besoins.
De l'audit avancé en vue de préconisations à la prestation ponctuelle, de la plus simple à la plus complexe
Nos ingénieurs techniques peuvent être amenés à réaliser audits et prestations d’expertise
L’informatique est un monde vaste qui s’avère être un outil ultra-productif, s’il est utilisé correctement et de la meilleure des manières. Il est donc primordial de faire appel à un spécialiste pour auditer son infrastructure informatique afin de lui apporter, par la suite, une véritable valeur ajoutée.
Audit et conseil
Leur expertise leur permet de travailler sur des projets complexes tels que la gestion de Plan de Reprise d’Activité (PRA) ou de migration d’infrastructure physique vers une nouvelle solution virtuelle…
Prestation et support
Côté, prestations techniques. Elles sont ponctuelles, et elles répondent à une demande bien précise définie à l’avance. Elles peuvent être plus ou moins complexes et vont de l’installation d’un pc à la consolidation complète d’une nouvelle infrastructure en passant par des migrations.
Nous nous engageons à gérer votre système informatique en 24/7 pour que vous puissiez consacrer plus de temps à votre métier. En collaboration avec vos responsables IT, nos équipes assurent pour vous la gestion et la maintenance de vos outils de travail. Vous pouvez ainsi vous recentrer sur votre cœur de métier et nous laisser le soin d’assurer le support et la maintenance de votre infrastructure technique.
Vous disposerez ainsi d’un véritable service infrastructure, vous apportant :
- Le maintien en conditions opérationnelles de votre infrastructure
- Des conseils en matière d’optimisations et de sécurité
- Un accompagnement continu dans l’évolution de votre système d’informations
Nous vous proposons de réaliser cette infogérance informatique sur votre site, ou d’externaliser tout ou partie de votre système d’information dans un centre d’hébergement haute disponibilité.
Les solutions d’infogérance proposées peuvent comprendre tout ou partie de ces services :
- Maintenance des serveurs : pour garantir une haute disponibilité des serveurs et de l’infrastructure informatique
- Supervision et monitoring des applications et serveurs : pour détecter les failles et intervenir rapidement
- Astreinte et support : un service permettant de joindre votre prestation en cas de besoin
On pourra tracer une approche opérationnelle adéquate et personnalisé en fonction de votre besoin.
Pour assurer l’Infogérance de vos plateformes, Numeryx dispose de la maitrise de plusieurs outils de gestion de systèmes d’information. Ces solutions permettent à nos équipes de gérer votre parc de manière efficace et proactive.
Avec comme objectif de vous assurer un service de haute qualité, nous avons choisi un ensemble de solutions qui ont l’avantage d’être toutes interconnectées, très sécurisées, et proposent chacune une interface unique et centralisée. A ce jour, nous estimons ces solutions comme étant les plus fiables et les plus abouties du marché.
- WHMCS https://www.whmcs.com
- Ticketing
- Billing
- User management
- Knowledge base
- Reporting
- et plus
- Service d’assistance : solution complète de service d’assistance et de gestion des tickets ;
- Gestion de la relation client : suivi de l’évolution des comptes courants, des nouvelles possibilités de revenus et de toutes les communications antérieures ;
- Gestion de projet : affectation simplifiée des projets au personnel, rapports sur l’état d’avancement et gestion globale ;
- Suivi du temps : données précises en temps réel et sans délai sur les délais, l’entreprise, le projet et les employés ;
- Gestion de l’inventaire : suivi des problèmes liés à l’inventaire, aux achats ou aux vendeurs pour une planification plus efficace et une résolution des problèmes plus rapide ;
- Un envoi automatique d’emails pour noter et commenter les prestations ;
- Des tableaux de bords précis et complets ;
- Des alertes en temps réel sur les notes négatives ;
- Un suivi des notes de satisfaction par équipe et/ou par personne.
- ZABBIX https://www.zabbix.com
- Monitoring
- Inventory
- Reporting
- Sinon d’autres alternatives:
- Monitoring en temps réel pour assurer un haut niveau de disponibilité,
- Tableaux de bord précis et modulables,
- Contrôle à distance grâce aux agents placés sur les logiciels d’affichage dynamique,
- Gestion des alertes en temps réel sur les anomalies ou problèmes détectés et à traiter,
- Gestion des correctifs pour anticiper certains problèmes (mises à jour et conformité des logiciels),
- Scripting et procédures d’agents.
- Zendesk https://www.zendesk.com l’outil le plus répondu dans l’ITO
- Ticketing
- Chat
- Knowledge base
- Sinon :
- Documentation, base de connaissance et procédures,
- Gestion sécurisée des mots de passe,
- Suivi des équipements,
- Création, importation et synchronisation des serveurs, postes de travail, imprimantes, switches, routeurs, firewalls etc… et construction possible de passerelles utiles entre eux,
- Suivi d’actifs variables pour identifier facilement les documentations manquantes ou incomplètes,
- Création et gestion de groupes collaboratifs,
- Intégrations, importations et synchronisation en continu à partir d’autres applications,
- Gestion des procédures ou des bonnes pratiques,
- Historique des modifications pour tracer les évolutions,
- Organigrammes et plans d’actions.
Notre objectif est de vous aider à aller beaucoup plus loin en vous proposant une vision évolutive et pérenne de l’infrastructure informatique.
Votre Responsable Systèmes d’Information ou votre Service Delivery Manager dédié vous conseillera sur votre stratégie IT. Parmi nos domaines d’expertise, nous abordons, entre autres, les solutions de mobilité, de flexibilité, la dématérialisation de vos processus internes et la fidélisation des clients et usagers.
Grâce à de nombreux partenariats noués avec les plus pertinents éditeurs et constructeurs informatiques, Numeryx vous propose toute une gamme de produits correspondant à vos besoins, des plus standards aux plus spécifiques, à des conditions tarifaires privilégiées.
Pour assurer ce niveau de service, nous avons investi dans plusieurs outils de gestion de systèmes informatiques.