Puteaux – La Défense, le 15/02/2022 - Aux côtés des Ministres Bruno Le Maire, Frédérique Vidal, Amélie de Montchalin, Cédric O ainsi que Michel Van Den Berghe président du campus et Guillaume Poupard directeur général de l’ANSSI – Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, Mondher AYADI CEO de Numeryx Technologies et actionnaire du Campus Cyber, était présent lors de l’inauguration du site.

Projet initié par le président de la République Emmanuel Macron, le Campus Cyber est décrit comme « le lieu Totem » de la cybersécurité, en rassemblant les principaux acteurs nationaux et internationaux du domaine.
Le Campus Cyber qui accueille sur un même site des entreprises, des services de l’État, des organismes de formation, des acteurs de la recherche et des associations prévoit prochainement de mettre en place des actions visant à fédérer la communauté de la cybersécurité et à développer des synergies entre ces différents acteurs.
Entre des partenariats publics et privés pour la Recherche & Développement, l’innovation, la cybersécurité et les actions de formations, Numeryx se positionne en tant que :
- Pure player de la cybersécurité avec son Firewall Nouvelle Génération DSM-SDWAN, ainsi que son savoir-faire en IA et HPC,
- Formateur cyber avec la Numeryx Université,
- Intégrateur de solution de sécurité,
- Acteur de la Recherche & Développement et l'Innovation avec le Numeryx Lab et ses partenariats avec l’INRIA et l’UVSQ - Université Versailles Saint Quentin et l’ENSICAEN – Ecole Publique d’Ingénieurs Centre de Recherche de Caen,
- Membre associé du Campus Cyber pleinement engagés à apporter des réponses plus unifiées aux cyberattaques.

« Avec nos bureaux sur le Campus Cyber, Numeryx et ses experts pourront avec leurs confrères construire une société numérique de confiance, et faire rayonner l'innovation de l'écosystème cyber. » expliquait Mondher AYADI – CEO de Numeryx Technologies.
Sur place, il a pu rencontrer et échanger avec de nombreux interlocuteurs qui laissent déjà entrevoir une porte ouverte à des partenariats en cybersécurité et IoT avec des start-ups françaises.
Pour finir sur le thème des partenariats, il devrait également en y avoir entre le campus national et des campus territoriaux de cybersécurité qui devraient quant à eux être développés dans les prochains mois.
Une nouvelle opportunité pour Numeryx qui poursuit son développement territorial en Normandie et en région Rhône-Alpes.
En d’autres termes, il y a de nombreux sujets qui vont prochainement éclore et sortir des petits papiers chez Numeryx, au Campus Cyber, dans les régions, et à l’international !
Restons connectés.