Skip to main content

ACCUEIL > Nos actualités > > DMS-SDWAN, A Next-Generation firewall applied to SD-WAN networks
DMS-SDWAN, A Next-Generation firewall applied to SD-WAN networks

DMS-SDWAN, A Next-Generation firewall applied to SD-WAN networks

Spoofing, Malware, Ransomware, Phishing, Brute Force, SQL Injection, DDoS Attack, and many other kinds of cyberattacks: in the health crisis the world is currently experiencing, IT security managers have also been on the front line. Indeed, the cyber criminals did not call a truce and have been targeting companies’ information systems. It seems that with Covid-19, companies that have not yielded to the economic crisis risk succumbing to computer attacks.

Numeryx aims to combat this scourge by offering cybersecurity solution managers a next-generation firewall applied to SD-WAN, SDN and 5G network security; this is the first European solution to provide significant added value in terms of performance, security and manageability.

DMS-SDWAN: a solution suitable for next-generation networks

After extensive research, Numeryx Technologies' teams have come to the conclusion that there is no scientific or commercial solution in Europe to counter attacks on SD-WANs appropriately.

The DMS-SDWAN solution aims to solve the security issues of SD-WAN networks from a functional and operational point of view. We aim to overcome the limitations of current solutions by revolutionizing the way they work. Distributed Denial of Service (DDoS) attacks are the primary attacks on OpenFlow control protocol-based SDN and SD-WAN emerging network controllers, since they are more complicated to detect on virtualized WAN networks.

Through the Double Mask for SD-WAN (DMS-SDWAN) solution, Numeryx Technologies is offering a technological breakthrough in the field of cybersecurity, with numerous impacts. The objective is to offer a robust, optimized and interoperable next-generation firewall (NGFW). The solution is based on Double-Masked IP Filtering, a patented security technology, the result of a number of years of R&D with approval from the scientific community.

Numeryx Technologies offers a new NGFW to secure the SD-WAN networks, which are of the latest generation. The project has major technical advantages (with the patented Double-Masked IP Filter) and ergonomic advantages (with an improved user experience compared to the existing one). This B2B solution is unique in Europe and will change the way SD-WAN networks are secured.

DMS-SDWAN: how does it work?

As a new generation firewall, the DMS-SDWAN solution will protect the client company from the risks of attack, by interposing itself between the client network and the Internet, regardless of the access method (from the company's offices, or through a remote client, even a mobile one).

The proposed solution is based on a new filtering method patented by Numeryx Technologies with the approval of the scientific community: Double-Masked IP Filtering. Thanks to its R&D work over a number of years, Numeryx has developed a solution for securing the SD-WAN network: a lightweight, high-performance solution protected by a patent filed in 2015.

The basic principle has also been approved by the scientific community at several international conferences, including the paper published in 2020 at the Third Conference on Innovation in clouds, the Internet and networks, as mentioned above.

This packet filtering method is based on a new representation of IP prefixes, associated with a linear transformation algorithm. It consists of building a minimized set of filtering rules.

Benefits of the DMS-SDWAN project

It is a technological breakthrough in cybersecurity, offering the first next-generation firewall to a European market awaiting a solution:

  • Applied to SD-WAN
  • Ultra-optimized, with a high rule compression ratio
  • Compatible with standard market protocols (OpenFlow)
  • Interoperable, thanks to the development of APIs.

Focus of our offer

Numeryx Technologies intends to adopt a corporate sales strategy, offering its solution to the following actors:

  • Security solutions integrators
  • SD-WAN operators
  • Infrastructure as a Service (IaaS) cloud solution providers.
  • Firewall publishers

We offer you an innovative solution, a next-generation firewall:

  • The leading European SD-WAN security solution
  • Robust and ultra-optimized
  • Interoperable with market standards
  • Compatible with new technologies and environments (SASE, Cloud and 5G).

Do you need to know more about our innovative project? Are you looking for a partnership to adapt our solution to your company? Do not hesitate to contact us at ra.kallel@numeryx.fr

Auteur

Rania K
Rania K.

Aller au contenu principal

ACCUEIL > Nos actualités > > DMS-SDWAN, Un firewall (pare-feu) de Nouvelle Génération appliqué aux réseaux SD-WAN
Le projet DMS-SDWAN, Un firewall (pare-feu) de nouvelle génération appliqué réseaux SD-WAN

DMS-SDWAN, Un firewall (pare-feu) de Nouvelle Génération appliqué aux réseaux SD-WAN

Spoofing, Malware, Ransomware, Phishing, Brute Force, Injection SQL, Attaque DDoS, et bien d'autres sortes de cyberattaques : dans le contexte de crise sanitaire que le monde connait de nos jours, les responsables de sécurité informatique ont eux aussi été présents sur le front. En effet, les cybers criminels n'ont pas fait de trêve et ont pris pour cible les systèmes d'information des entreprises. C'est à croire qu'avec le Covid-19 les entreprises qui n'auront pas cédé à la crise économique, risquent de succomber face aux attaques informatiques.

C'est contre ce fléau que Numeryx a pour ambition d'agir en proposant aux responsables de solutions de cybersécurité, un pare-feu de nouvelle génération appliqué à la sécurité des réseaux SD-WAN, SDN et 5G ; une première solution européenne assurant une valeur ajoutée significative tant en termes de performance, de sécurité que de facilité de gestion.

DMS-SDWAN : une solution adaptée aux réseaux de nouvelle génération

A la suite de longues recherches, les équipes de Numeryx Technologies sont parvenus à la conclusion qu'aucune solution scientifique ou commerciale européenne n'existe pour contrer les attaques sur les réseaux SD-WAN de manière adaptée.

La solution DMS-SDWAN a pour objectif de résoudre les problématiques de sécurité des réseaux SD-WAN d'un point de vue fonctionnel et opérationnel. Notre but est de dépasser les limites des solutions actuelles en révolutionnant leur fonctionnement. Les attaques de déni de service (DDoS) sont les principales attaques des contrôleurs des réseaux émergents SDN et SD-WAN basés sur le protocole de contrôle OpenFlow, car elles sont plus compliquées à détecter sur les réseaux WAN virtualisés.

Au travers la solution Double Mask for SD-WAN (DMS-SDWAN), la société Numeryx Technologies propose une rupture technologique dans le domaine de la cybersécurité dont les impacts sont multiples. L'objectif est de proposer un pare-feu nouvelle génération (NGFW) robuste, optimisé et interopérable. La solution s'appuie sur le filtrage IP à Double Masque une technologie de sécurisation brevetée, fruit de plusieurs années de R&D et validée par la communauté scientifique.

Numeryx Technologies propose ainsi un nouveau NGFW pour sécuriser les réseaux SD-WAN ; les réseaux de dernière génération. Le projet dispose d'avantages techniques (avec le filtre IP Double Masque, technologie brevetée) et ergonomiques majeurs (avec une expérience utilisateur améliorée par rapport à l'existant). Cette solution B2B est unique en Europe et va bouleverser la sécurisation des réseaux SD-WAN.

DMS-SDWAN : comment ça marche ?

En tant que pare-feu nouvelle génération, la solution DMS-SDWAN protégera l'entreprise cliente des risques d'attaque, en s'interposant entre le réseau client et internet, et ce quel que soit la méthode d'accès (depuis les bureaux de l'entreprise, ou par le biais d'un client à distance, même mobile).

La solution proposée s'appuie sur une nouvelle méthode de filtrage brevetée par Numeryx Technologies et validée par la communauté scientifique : le filtrage IP à double masque.Grace à ses travaux de R&D menés depuis plusieurs années, Numeryx a su développer une solution de sécurisation au réseau SD-WAN : une solution légère, performante et protégée par un brevet déposé en 2015.

Le principe de base a également été approuvé par la communauté scientifique dans le cadre de plusieurs conférences internationales, dont l'article publié en 2020 lors de la troisième conférence sur l'innovation dans les clouds, Internet et les réseaux comme cité précédemment.

Cette méthode de filtrage de paquets est basée sur une nouvelle représentation des préfixes IP, associée à un algorithme de transformation linaire. Il s'agit de construire un ensemble minimisé de règles de filtrage.

Les avantages du projet DMS-SDWAN

Il s'agit d'apporter une rupture technologique dans la cybersécurité, en offrant à un marché européen en attente de solution le premier pare-feu de nouvelle génération :

  • Appliqué au réseau SD-WAN
  • Ultra optimisé, avec un taux de compression de règles élevé
  • Compatible avec les protocoles standard du marché (OpenFlow)
  • Interopérable, grâce au développement des APIs.

Orientation de notre offre

Numeryx Technologies entend adopter une stratégie de vente aux entreprises, en proposant sa solution aux acteurs suivants :

  • Intégrateurs de solutions de sécurité
  • Opérateurs SD-WAN
  • Fournisseurs de solutions cloud IaaS (Infrastructure as a Service).
  • Editeurs de Firewalls

A vous nous proposons une solution innovante, un pare-feu nouvelle génération :

  • 1ére solution européenne de sécurité des réseaux SD-WAN
  • Robuste et ultra optimisé
  • Interopérable avec les standards du marché
  • Compatible avec les nouvelles technologies et environnements (SASE, Cloud et 5G).

Besoin d'en savoir plus sur notre projet innovant ? Vous cherchez un partenariat pour l'adaptation de notre solution à votre entreprise ? N'hésitez pas à nous contacter sur ra.kallel@numeryx.fr

Auteur

Rania K
Rania K.