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Conception d’une solution métier pour le secteur assurantiel – BeYs

BeYs est spécialisé dans l’identité numérique, les flux d’informations personnelles et le traitement des données sensibles.

BeYs propose une solution métier dédiée à l’assurance-vie et à la prévoyance, offrant une assistance pour simplifier un ensemble de processus métier complexes, de la déclaration et la vérification des dossiers jusqu’au règlement et au paiement des prestations.

Pour l’accompagner, NUMERYX a mis à disposition du client 3 experts IT au sein d’un plateau composé d’une trentaine de consultants pendant une durée de 3 ans

Champs d’intervention

Équipe de développement (1 expert)

  • Développer une matrice de traçabilité des exigences, en alignant les besoins des clients avec les fonctionnalités du système d’assurance.
  • Concevoir le schéma de la base de données pour la gestion des polices d’assurance, en tenant compte des relations entre les entités telles que les clients, les sinistres, etc.
  • Implémenter des différents modules.
  • Créer un ensemble de scénarios de test automatisés pour vérifier la conformité des fonctionnalités.
  • Coordonner avec les membres de l’équipe le déploiement de la solution dans un environnement cloud sécurisé, en configurant les services nécessaires et en assurant la continuité de l’accès aux utilisateurs finaux.
  • Mettre en place un système de surveillance des performances en temps réel pour détecter les problèmes potentiels.

Équipe Test & Validation-Cycle de vie (1 expert)

  • Participer à la définition des objectifs du projet et des fonctionnalités à développer.
  • Analyser les spécifications des fonctionnalités à développer.
  • Développer des scénarios de test et des cas de test basés sur les exigences.
  • Identifier les opportunités d’intégrer des tests automatisés dans le processus de développement.
  • Exécuter des tests d’intégration pour vérifier que les différentes parties du système fonctionnent ensemble.
  • Participer à la validation finale des fonctionnalités avant le déploiement.
  • Suivre et résoudre les problèmes signalés après le déploiement

Équipe Test & Validation – Processus de règlement (1 expert)

  •  Identifier les fonctionnalités clés à tester manuellement et les scénarios associés.
  • Créer des scénarios de test détaillés couvrant les différentes étapes du processus de règlement des sinistres
  •  Enregistrer les résultats des tests manuels et identifier les écarts par rapport aux spécifications.
  • Examiner les tickets créés par les membres de l’équipe de développement ou les utilisateurs pour signaler des problèmes ou des améliorations
  • Communiquer efficacement avec les développeurs pour clarifier les problèmes signalés et discuter des solutions.

 

LES POINTS FORTS DU PROJET

– Renforcement des capacités de développement avec un développeur JAVA Angular expérimenté.
– Utilisation de JIRA et POSTMAN pour une gestion optimale du cycle de vie des produits.
– Expertise dédiée aux processus de règlement, garantissant des flux de travail efficaces.
– Collaboration fluide par l’intégration au sein d’une équipe de 30 consultants pour une synergie accrue.
– Simplification des processus complexes lié au métier de l’assurance-vie et de la prévoyance.
– Apport de compétences spécialisées pour augmenter la productivité et l’efficacité opérationnelle.

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Nous associons l’expertise humaine à la technologie, ​pour délivrer des solutions simples à des problèmes complexes. ​
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